En clôture de cette 14e édition, la Garde républicaine évoque la mer et les terres de Bretagne et d’Angleterre avec Le Corsaire de Berlioz, Les Interludes marins de Britten, La Mer de Debussy, Le Chant des genêts de Paul Le Flem, et accompagne la jeune trompettiste Lucienne Renaudin Vary, Victoire de la musique classique 2016,… Lire la suite
Le trio Zadig qui, depuis sa formation, s’est fait remarquer pour l’élégance, la virtuosité et la profondeur de ses interprétations, jouera deux œuvres maitresses du répertoire, dont le célèbre trio op.100 de Schubert.
Alessandro Di Profio, conférencier
Un récital dans la Sérénissime, patrie de Vivaldi, dont la soprano Sandrine Piau et le violoniste Julien Chauvin, accompagnés par l’orchestre du Concert de la Loge, révèle la théâtralité et la virtuosité de son œuvre.
Alessandro Di Profio, conférencier
Les étudiants du Pont Supérieur interprètent un programme varié d’œuvres de Bach, Brahms, Rachmaninov, à la manière des salons de l’Europe romantique.
Avec Al-Basma – « empreinte » en arabe –, Canticum novum nous emmène dans un des espaces les plus riches et les plus fascinants de la mer Méditerranée, la péninsule ibérique, où les musiciens font dialoguer les traditions héritées, à l’époque médiévale, de l’Al-Andalûs arabo-musulmane, du judaïsme arabophone et du christianisme empreint de culture orientale,… Lire la suite
Dans la rotonde, avec vue sur la mer, une rencontre décontractée avec les artistes pour discuter et échanger : Emmanuel Bardon et les musiciens de son ensemble Canticum novum présentent le concert qu’ils donneront à 17h30. Venez échanger avec eux et leur poser vos questions sur leur travail.
Le célèbre quatuor de Hambourg revient cette saison avec un nouveau spectacle intitulé La Magie des rêves. Depuis 18 ans, le quatuor Salut Salon fait vibrer le public dans le monde entier, sans jamais se départir de son exigence de qualité de ses arrangements et de ses interprétations musicales originales. Leur charme, leur humour et leur virtuosité au… Lire la suite
Jeunes artistes en fin de formation professionnelle, les étudiants du Pont Supérieur présentent un programme tout en ondulation, vague ou tempête pour voix et instruments avec des œuvres de Purcell, Schumann, Bizet, Berlioz, Ropartz, Ladmirault…