La 7e édition de Classique au large aura lieu du 30 avril au 3 mai avec 18 concerts et Frédéric Lodéon comme parrain. Une nouvelle équipe est en place.
Classique au large aura bien lieu au Palais du grand large de Saint-Malo comme les six années précédentes. Portée par René Couanau, l’ancien maire et Alexandre Damnianovitch, le directeur du conservatoire, la manifestation a désormais changé de mains.
Réputation
L’association Musique au large s’est créée en septembre dernier pour porter le projet. Elle s’offre comme parrain Frédéric Lodéon, musicien et chef d’orchetre de haut-vol, pédagogue infatigable sur France Inter et France Musique qui éduque les oreilles des curieux depuis plus de vingt ans.
« Il y en aura pour tous les goûts et c’est avec bonheur que je partagerai ces moments d’exception », promet-il. Le festival aligne aussi d’autres grands noms dans son programme comme Laurent Korcia qui sont autant de locomotives pour attirer le public.
Pont
Avec le 1er mai qui tombe un vendredi, les curieux devraient être nombreux à profiter de ces trois jours sur la Côte d’Emeraude. « On a choisi de maintenir une politique tarifaire en-dessous de ce qui est pratiqué pour ce type de concerts pour que ce soit largement accessible », souligne Jean Bories, l’adjoint au maire pour la culture. Du 30 avril au 3 mai, au Palais du grand large de Saint-Malo. Billetterie en ligne et à La Grande Passerelle à partir du 2 avril.