Orchestre symphonique de Saint-Malo

Présentation

Le 28/04/2016 à 21h00 Auditorium Tarif : 25 € Tarif réduit (*): 18 € Réserver

Jean-Pierre Chabassol-Brehu – Après des études de violon et de piano au Conservatoire de Rennes, l’obtention des premiers prix de hautbois et musique de chambre, Jean-Pierre Chabassol-Brehu entre à l’École Normale Supérieure de Paris. Demi-finaliste au concours international de chefs d’orchestre de Besançon, Il est actuellement directeur musical de l’Ensemble instrumental de l’Ouest et professeur au Conservatoire de Nantes.

Malie Boudin – Soprano

Daniel Ispas – Il étudie le violon à la prestigieuse Université Nationale de Musique de Bucarest puis poursuit ses études musicales en Europe, aux États- Unis, en Australie et travaille avec des musiciens et des orchestres de renommée internationale. Depuis 2010, Daniel Ispas est soliste à l’Orchestre national des Pays-de-Loire et professeur de violon au Conservatoire de Nantes.

Isabelle Ginet-Besnard – Elle obtient un CFEM de piano et de chant au Conservatoire de Musique de Saint-Malo, ainsi qu’un DEM de piano au Conservatoire de Musique de Saint-Brieuc. Musicienne, chanteuse et chef de chœurs, elle dirige le chœur Mosaïque Musicale Malouine, le chœur de Dinard et la chorale du Conservatoire de Saint-Malo.

Le Chœur de l’EDEN – Externat des enfants nantais, le Chœur de l’EDEN est dirigé par Christophe Doucet, professeur agrégé d’éducation musicale, et compte environ 80 choristes.

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Ouverture de l’opéra de Lucio Silla, K. 135 (Molto allegro – Andante – Molto allegro)
Concerto pour violon et orchestre n° 5 en la majeur, K. 219 (Allegro aperto – Adagio – Allegro aperto – Adagio – Rondeau)
Entracte
Félix  Mendelssohn  (1809-1847),  Lauda  Sion  op.  73  pour  soprano,  chœur et orchestre (Coro, Andante con moto – Soprano solo e coro, Sostenuto – Quartetto, Andante –  Soprano solo, Andante – Soli et coro, Grave, Andante Maestoso, Alla breve non troppo allegro)
Johannes Brahms (1833-1897), Schicksalslied pour chœur et orchestre

(*) Sur présentation d'un justificatif.