Musique pour les Feux d’artifice royaux
Thibault Noally, violon et direction
Programme
Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Music for the Royal Fireworks HWV351
Water Music
- Suite n°1 en fa majeur, HWV 348
- Suite n°2 en ré majeur, HWV 349
- Suite n°3 en sol majeur, HWV 350
Orchestre Les Accents
Thibault Noally, violon et direction
Présentation
En clôture de cette édition consacrée à la lumière à travers ses diverses représentations musicales, Classique au Large offre à son auditoire l’œuvre la plus emblématique, la plus majestueuse et la plus éclatante célébrant la lumière : Music for the Royal Fireworks, autrement dit la Musique pour les Feux d’artifices royaux de Georg Friedrich Haendel. En 1749, Haendel compose cette « symphonie de plein air » pour les festivités en l’honneur du traité d’Aix-la-Chapelle. Pour célébrer la paix en Europe, la Couronne d’Angleterre avait prévu de nombreux musiciens et un impressionnant dispositif pyrotechnique dans le Green Park.
Les tout aussi célèbres Water Music, suites orchestrales conçues aussi pour le plein air afin d’accompagner des processions fluviales viendront compléter cette soirée festive.
L’orchestre Les Accents dirigé par le violoniste Thibault Noailly, spécialistes du répertoire du XVIIIe siècle, se produira en grande formation pour donner vie à ces œuvres imposantes qui font la part belle aux instruments à vent et aux cuivres.
Pass Découvertes : -20%