Philippe Larguèze et Pierre Etcheverry Concert 2 pianos

Présentation

Le 06/06/7000 à 14h30 Salle Grand Large Tarif : 10 € Tarif réduit (*): 7 € Réserver

 

     Après des cours privés avec Yvonne Loriod, Pierre Etcheverry entre à l’école Normale de Musique de Paris où il obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution, Premier nommé à l’unanimité – hors concours – 1984 – (classe de Jean Micault) et le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre, à l’unanimité – 1985 – (classe de Jean Boguet). Il est lauréat des Concours de Piano «Citta di Stresa» (2ème prix) et de Musique de Chambre G.B. Viotti. Par la suite, il suit des cours de perfectionnement avec Nikita Magaloff puis Claude Helffer.

Pierre Etcheverry donne des récitals et concerts dans les salles les plus prestigieuses en France – Salle Gaveau, en récital et avec l’Orchestre National de Roumanie, Salle Pleyel, avec l’orchestre philharmonique d’Europe, à l’Unesco en récital et avec l’Orchestre National de Roumanie et de Belgrade, au Midem 1989 (récital diffusé en direct sur France Musique), aux festivals «Piano A Riom» en 1995 (avec l’Orchestre de Chambre D’Auvergne), «Orangerie de Sceaux» (1998) – et à l’étranger – Munich (Herkülessaal), Varsovie (Académie Chopin), Genève, Moscou, Turin (Conservatoire G. Verdi), Bucarest (Radio, TV).

     Successivement élève de Jacques Larguèze, Lily Bienvenue, Béla Nagy, Roberto Szidon, de Lucette Descaves au CNR de Rueil-Malmaison (Médaille d’Or) et de France Clidat à l’Ecole Normale de Musique de Paris, Philippe Larguèze est aujourd’hui professeur à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Charleville- Mézières.

 Depuis ses débuts en récital en 1987, Philippe Larguèze s’est produit en Allemagne, en Belgique, en Autriche, en Suisse, en Finlande, au Canada et au Japon.
Il est Lauréat de la Fondation Béracasa – Radio-France et prix des éditions Loris Talmart à Paris. Régulièrement présent sur la scène parisienne, il a créé et gravé le Concerto Romantique pour piano et orchestre d’Hubert De Luze qui lui est dédié et le premier concerto de Brahms avec l’orchestre Polyphonia.

Programme

 

RACHMANINOFF

 

Prélude en ut dièse mineur

Danses symphoniques Opus 45(1er mouvement:Non allegro;

2ème mouvement: Andante con moto,tempo di valse;

3ème mouvement: Lento assai-Allegro vivace.)

 Entracte

 Rhapsodie russe

Romance(Suite N°2 Opus 17)

Fantaisie(Tableaux)Opus 5:

(1/Barcarolle,2/La nuit…l’amour,3/Les larmes,4/¨Pâques)

Pierre Etcheverry Piano-Philippe Larguèse Piano

(*) Sur présentation d'un justificatif.