Fabrice di Falco, Julien Leleu, Quatuor Sine Qua Non
Programme
Les castrats du Vatican « Chapelle Sixtine »
Johann Sebastian Bach (1685-1750), Aria (Quatuor seul)
Antonio Vivaldi (1678-1741), Stabat Mater
Johann Sebastian Bach, Concerto brandebourgeois (Quatuor seul)
Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736), Salve Regina
Entracte
Les castrats dans les théâtres d’opéras italiens : duo baroque/jazz
Henry Purcell (1659-1695), air de Didon, When I am laid (Didon et Énée)
Georg Friedrich Haendel (1685-1759), air de Semele, Where’er you walk (Semele)
J.-P. Rameau (1683-1764), air de La Danse des Sauvages (Les Indes galantes)
Georg Friedrich Haendel, air de Rinaldo, Lascia ch’io pianga (Rinaldo)
Henry Purcell, air du génie du froid, Cold Song (King Arthur)
Présentation
Sara Chenal et Hélène Decoin : violons
Catherine Demonchy : alto
Claire-Lise Demettre : violoncelle
Fabrice di Falco – Contre-ténor né en Martinique, il obtient un premier prix en 1999. On ne compte plus ses prestations, tant en France qu’à l’étranger, où la critique salue la qualité de son timbre et l’éclectisme de ses programmes musicaux. « Dès que je l’ai entendu, j’ai su […] que c’était ce que je voulais faire de ma vie », a expliqué Philippe Jaroussky. Après des succès aux opéras du Rhin, de Nuremberg et de Metz, Fabrice di Falco se produira, en 2017, à Dubaï et à Oman.
Julien Leleu – Formé à la pratique de la contrebasse classique, il approfondit le répertoire de soliste et de musicien d’orchestre, puis découvre le jazz. Depuis 2016, il est contrebassiste au sein du Di Falco Quartet où il illustre la proposition baroque de Fabrice di Falco : « Vivaldi est un grand jazzman ! »
Quatuor Sine Qua Non – Fondé en 2006 par des musiciennes des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon, cet ensemble présente un parcours aux sensibilités multiples. Il se produit dans des lieux prestigieux en France et à l’étranger, ainsi que dans de nombreux festivals.