Vendredi 1er mai, 14h30 Salle du Grand large Concert

Trio Zadig

Programme

Franz Schubert (1797-1828), Trio no2 opus 100
Entracte
Leonard Bernstein (1918-1990), West Side Story (arr. Bruno Fontaine)

Présentation

Ian Barber piano
Boris Borgolotto violon
Marc Girard Garcia violoncelle

Récompensé par onze prix internationaux, le Trio Zadig captive le public par sa virtuosité, son élégance et son irrésistible enthousiasme. C’est dans l’amitié que le trio puise sa force. Boris Borgolotto et Marc Girard Garcia s’apprécient depuis l’enfance : ils ont étudié ensemble au Conservatoire National Supérieur de Paris, puis à l’université de Musique de Vienne. En 2014, leur route croise celle de Ian Barber, pianiste américain de la classe du célèbre André Watts. Ils décident d’unir leurs talents pour fonder le Trio Zadig, d’après le nom du personnage éponyme de Voltaire : Zadig (de l’hébreu « le juste » et de l’arabe « le vrai »). En quelques années, ces trois musiciens développent une grande complicité, et le trio remporte de nombreux prix et distinctions (1er Prix FNAPEC, Fischoff aux USA, Grand Prix Maurice Ravel…). Ils se produisent dans le monde entier, des États-Unis à Taiwan, dans les salles les plus prestigieuses.

 

 

Boris Borgolotto joue sur un violon de 1750 du célèbre luthier italien Carlo Antonio Testore. Marc Girard Garcia joue sur un violoncelle de Frank Ravatin qui lui est généreusement prêté par l’association El Pasito

(*) Sur présentation d'un justificatif.

Vendredi 1er mai, 10h30 Auditorium Chateaubriand Concert

Orchestre symphonique des élèves du Conservatoire de Saint-Malo

Programme

Antonio Vivaldi (1678-1741), Concerto pour 4 violons (solistes : Zara Maya Gardenat, Lucas Renaudineau, Adrien Kerjean, Alice Couët)
Carl Stamitz (1745-1801), Concerto pour deux clarinettes en si bémol (solistes : Mathilde Gouin, Solenn Weiss)
Ludwig van Beethoven (1770-1827), Symphonie no 1 en ut, 1er mouvement
Ludwig vanBeethoven, Concerto no 5 pour piano « L’Empereur », 2e mouvement (soliste : Catherine Gallon)
Léon Boëllmann (1862-1897), Variations symphoniques pour violoncelle (soliste : Charlotte Tanguy)
Fred Ebb (1928-2004) et John Kander (1927), Chicago medley, The best of Michael Jackson (arr. Victor Lopez)

Présentation

Jean-Louis Touche direction

L’Orchestre symphonique du Conservatoire de Musique et Danse de Saint-Malo accueille les élèves des départements cordes, vents et percussion de cycle II et de cycle III. Il se situe donc au carrefour de toutes les familles d’instruments et regroupe les cordes frottées et les soufflants, bois et cuivres, dopés parfois par l’énergie propulsive des percussions.
Rassemblant de jeunes élèves curieux des répertoires et ouverts sur le monde, le projet pédagogique de l’Orchestre symphonique du Conservatoire emmène chaque année les artistes « en herbe », des chemins du baroque jusqu’aux frontières très actuelles de la pop music, tout en explorant les formats emblématiques de la musique savante, le concerto, la symphonie ou la variation.

Jeudi 30 avril, 20h30 Auditorium Chateaubriand Concert

Orchestre de chambre de Paris

Programme

Ludwig van Beethoven (1770-1827), Ouverture de Coriolan opus 62
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Alma grande e nobil core K. 578
W. A. Mozart, Le Nozze di Figaro K. 492, Giunse al fin… Deh vieni, non tardar
W. A. Mozart, Le Nozze di Figaro K. 492, Voi che sapete
W. A. Mozart, Don Giovanni K. 527, In quali eccessi… Mi tradi quell’alma ingrata
W. A. Mozart, Don Giovanni K. 527, Batti, batti, o bel Masetto
W. A. Mozart, Concerto no 1 en sol majeur pour flûte & orchestre K. 313 (285c)
Entracte
Ludwig van Beethoven, Symphonie no 7 en la majeur opus 92

Présentation

Pierre Bleuse direction
Amel Brahim-Djelloul soprano
Marina Chamot-Leguay flûte

 

Créé en 1978, l’Orchestre de chambre de Paris est considéré comme l’un des orchestres de chambre de référence en Europe. Innovant dans son rapport aux publics, il s’entoure, avec son directeur musical Douglas Boyd, d’artistes partageant sa démarche artistique.
Formé de 43 musiciens, l’Orchestre de chambre de Paris est ici dirigé par Pierre Bleuse, 1erPrix de violon, à la tête des orchestres les plus prestigieux depuis vingt ans.
Personnalité musicale talentueuse, Amel Brahim-Djelloul, soprano lyrique franco-algérienne, interprète des airs de Mozart. Lauréate de plusieurs concours présidés par Jean-Pierre Rampal, Marina Chamot-Leguay est flûte solo de l’Orchestre de chambre de Paris depuis 2007

 

 

L’Orchestre de chambre de Paris, labellisé Orchestre national en région, remercie de leur soutien la Ville de Paris, le ministère de la Culture (Drac Île-de-France), les entreprises partenaires, accompagnato, cercle des donateurs de l’Orchestre de chambre de Paris, ainsi que la Sacem, qui contribue aux résidences de compositeurs.

(*) Sur présentation d'un justificatif.

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